Une séance Grossesse? Pour quoi faire?

Cette séance, c'est avant tout un moment hors du temps, rien que pour vous....

Vous pensez déjà à tout ce que vous ferez lorsque votre bébé sera là, vous avez bien souvent déjà craquer sur de jolies tenues pour lui, une décoration pour sa chambre.... 

Mais vous?...  Et la maman dans tout cela? Sans en oublier le papa! qu'avez-vous fait pour vous???

Cette séance grossesse je vous propose d'en faire un moment en amoureux ou en famille, vous retrouver durant ces instants afin de partager l'attente de l'arrivée de bébé.

A deux, vous alors pouvoir vous papouiller.... bien souvent les papas, qui au début peuvent se montrer réticents, ont des mots doux pour la maman, participent activement  en m'assistant... la maman a toujours de tendres gestes pour le papa...

Avant de devenir parents, c'est une manière de vous rappeler que vous êtes un couple <3

En famille, c'est l'occasion d'impliquer la fratrie, de leur montrer qu'ils ne sont pas mis à l'écart, que votre amour grandit mais qu'il ne se divise pas...

Et c'est toujours avec beaucoup d'émotion que je les vois interagir avec votre bidon tout rond <3

Et puis au delà de tout cela, ce ventre rond, dès le lendemain de votre accouchement, vous en serez totalement nostalgique... Cette séance c'est aussi donc figer ces sensations de 9 mois ...

Comment préparer sa séance Grossesse?

Cette séance est un moment rien qu'à vous.... alors autant jouer le jeu jusqu'au bout!

 

Je peux vous indiquer les noms des professionnels avec lesquels je travaille... Une maquilleuse, une coiffeuse, une masseuse pour future maman,...

N'hésitez pas, une maman détendue est forcément une magnifique maman !

Et que préparer pour le papa ou la fratrie?

Ramenez 1 ou 2 tenues , dans les tons pastels, un joli jean ou pantalon marron par exemple avec teeshirt de couleur crème légèrement cintré... et c'est PARFAIT!

Mais moi, je ne sais pas poser.....

Les mamans que j'ai reçu jusqu'ici avaient toutes la même crainte avant de me contacter...

Avec mon expérience et tout en douceur, je vous amènerai progressivement à adopter les poses qui vous mettront en valeur. je serai là pour vous guider à chaque instant, soyez rassurée.

 

Et de toute manière lorsque vous vous verrez dans les yeux des proches qui vous accompagneront..... vous comprendrez à quel point vous êtes sublime .

Quand réserver ?

Pour la séance Grossesse:

Devant les fortes demandes que je peux avoir, je ne peux que vous conseiller de le faire le plus tôt possible.

Il se peut toutefois qu'il reste quelques disponibilités de dernière minute mais sachez que cela reste rare....

Pour la séance Nouveau-Né:

Il est peu probable d'avoir un créneau de libre en me contactant lorsque votre bébé est déjà né.... la réservation de cette séance peut se faire dès le 3ème mois de grossesse.

Quand effectuer la séance Nouveau-né ?

J'ai choisi, depuis maintenant 2 ans, de recevoir vos bébés en séance durant leurs 6 premières semaines.

De part mon expérience de maman, il est parfois difficile de pouvoir se libérer dès les 15 premiers jours de vie de votre enfant, je réalise donc souvent ces séances autour des 21 jours.

 

de plus, il n'est pas plus difficile d'effectuer une séance avec un bébé âgé d'1 mois... D'ailleurs, auriez-vous deviné que les photos de nouveaux-né publiées depuis tout ce temps, ont été faites avec des bébés âgés de 1 à 3 mois?

Et si mon enfant n'est pas coopératif?

S'il y a bien une chose que j'ai apprise dans ma petite vie de maman, c'est qu'il absolument contre productif de faire du forcing!

Que ce soit pour une séance bébé ou enfant, il ne faut pas s'attendre à un catalogue de poses, de sourires... nous n'imposons rien, nous composons avec ce que votre enfant veut bien nous donner.

Un tout petit souffre bien souvent de coliques et de reflux; dans ce cas nous prenons le temps de l'apaiser, nous trouvons des solutions pour que les poses soient propices à le soulager.

Pour les plus grands que ce soit pour une partie photos de fratrie ou bien pour une séance enfant, rien ne sert de crier, rien ne sert de s'énerver.... il ne faut pas le braquer. On essaie alors de détourner son attention, on joue, on rigole, on le laisse jouer quelques minutes puis on y retourne...

Et dans le cas où, selon moi, votre enfant ne serait pas du tout enclin à effectuer cette séance sans que je ne puisse trouver une solution d'apaisement, un report pourrait être envisagé.